Le mot du président

A ma retraite j’ai voulu parcourir le chemin de Saint-Jacques-de Compostelle. Suite à cette expérience si riche, j’ai repris la route depuis Gènes jusqu’à Rome par la Via Francigena.

Ces deux pèlerinages effectués en compagnie d’un ami, nous ont décidés à créer  « La Voie de Lourdes », un itinéraire pédestre de Bordeaux à Lourdes, deux villes dont la renommée est internationale.

 Nous nous sommes assignés trois objectifs pour que La Voie de Lourdes soit accueillante et reposante : privilégier la sécurité, un itinéraire facile réservant de belles surprises, des étapes courtes quand cela est possible.

Nous vous ferons souvent cheminer sur des chemins ruraux et des sections de boucles de randonnées aménagées par les communes et les départements. Vous trouverez des hébergements à chaque étape. Leur liste figure dans le topoguide;

 

En 2013 notre objectif est atteint : l’ouverture de La Voie de Lourdes. Un topoguide est disponible dès à présent : vous y trouverez la liste des hébergements, la cartographie détaillée et textes de l'itinéraire ainsi qu'un carnet de route pouvant être tamponné aux étapes.

Nous formulons le vœu que vous soyez nombreux, seuls, en famille, entre amis, en groupe à emprunter cette voie jusqu’à Lourdes.

Nous souhaitons que vous aussi marcheurs puissiez sur ces chemins que nous avons voulu conviviaux trouver un cadre propice aux échanges et à la réflexion et que vous trouviez comme nous les prémices de paix intérieure.

Rejoignez-nous en adhérant à notre association, pour faire vivre ce nouvel itinéraire de marche ou de pélerinage selon ce que chacun souhaitera y trouver.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos membres.

Bernard Morlot